Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu - Bienvenue au Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu

Bienvenue au Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu

Liens :

• BTS FED Option C

Mis à jour : août 2021
    BTS Fluides, énergies, domotique option C domotique et bâtiments communicants SUR NOS PLATEAUX TECHNIQUES EN PARTENARIAT ET INSCRIPTION AU LYCEE LE CORBUSIER Ce diplôme supérieur qui se prépare en deux années vous permet d’acquérir une solide formation dans le domaine des fluides énergétiques. Pour l’option Domotique et Bâtiments Communicants, le candidat doit maîtriser les thématiques liées, notamment, aux réseaux de communication du bâtiment mais aussi des automatismes. Il s’agit, (...)
  • GRETA

Mis à jour : novembre 2018
  • UFA

Mis à jour : août 2021
    Brochure téléchargeable au format PDF
  • CAP Électricien

Mis à jour : juin 2023
    Certificat d’aptitude professionnelle Électricien Brochure téléchargeable au format PDF
  • 3eme PREPA-METIERS

Mis à jour : juin 2023
    3eme préparatoire à l’enseignement professionnel Brochure téléchargeable au format PDF
  • Lycéens à l’Opéra - Présentation

Mis à jour : juillet 2022
    "Un chanteur d’opéra est un type qui reçoit un couteau dans le dos et qui, au lieu de saigner, se met à chanter …" Au cours de l’année 2012, nous avons pensé qu’il était important de faire découvrir aux élèves un monde dont ils ignoraient généralement l’existence. Pour certains, le Théâtre des Arts / Opéra de Rouen était une "station de métro", et pour d’autres une chanteuse d’opéra ressemblait à la "Castafiore" dans Tintin... L’aventure a débuté au cours de l’année scolaire 2013-2014 (...)
  • Visite du village des sécurités

Les 2SN visitent le village des sécurités
  • Le CDI en ligne

Mis à jour : avril 2024
    Le CDI est dorénavant accessible depuis chez vous ! Retrouvez toutes les actualités du CDI ainsi que le catalogue (toutes les ressources disponibles au CDI) depuis l’adresse : http://0762602r.esidoc.fr/ ou en cliquant ici Bonnes recherches et bonnes lectures !
  • An English breakfast...

Mis à jour : avril 2024
    An English breakfast avec les CAP2, enjoy your meal ! (Bon appétit !) Projet qui n’avait pu voir le jour l’année passée pour diverses raisons, les CAP 2 ont eu droit à leur petit-déjeuner anglais ce jeudi 18 octobre matin servi dans le restaurant scolaire du lycée. Avec leur enseignante d’anglais, Mme Rakotonombana et avec l’aide précieuse de Mme Tanguy, infirmière du lycée, les élèves ont pris plaisir à déguster le célèbre « full English breakfast » ! Élu meilleur petit-déjeuner (...)
  • Contacts et accès au lycée