Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu - Bienvenue au Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu

Bienvenue au Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu

Liens :

Derniers articles

• Au théâtre forum !

Mis à jour : juin 2023
    Le mardi 30 mai 2023, la classe de 1ère SN a participé à une séance de Théâtre Forum avec la compagnie Commédiamuse. Mais qu’est-ce-que le théâtre forum ? Voici la présentation transmise par Commédiamuse : L’objectif du Théâtre Forum est de provoquer un débat, de donner la parole aux spectateurs en les invitant à monter sur scène. Il s’agit de la parole qui s’échange dans la mise en situation. Le Théâtre Forum offre un lieu de travail et d’échange en permettant aux individus de (...)
  • BAC PRO MSPC

Mis à jour : juin 2023
    Baccalauréat professionnel : Maintenance des équipements industriels Brochure téléchargeable au format PDF
  • BAC PRO MELEC

Brochure téléchargeable au format PDF
  • BAC PRO CIEL

Mis à jour : juin 2023
    BAC PRO Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique (CIEL) Brochure téléchargeable au format PDF
  • Un triomphe

Mis à jour : avril 2023
    Dans le cadre du festival du film judiciaire, c’est de bon matin, le mardi 11 avril 2023, que les élèves de la classe de 1ère SN sont partis au cinéma L’Omnia de Rouen découvrir le film d’Emmanuel Courcol Un triomphe. L’acteur principal n’est autre que Kad Merad. Ce film, prix du public, prix du meilleur acteur au festival d’Angoulème et sélectionné en 2020 au festival de Cannes a enchanté les élèves du lycée certes, mais aussi des lycées avoisinants, qui eux aussi avaient (...)
  • Au CDI !

Mis à jour : mai 2023
    Vous pouvez consulter les nouveautés du CDI ! Elles sont mises à jour très régulièrement. Vous pouvez emprunter au CDI tous les documents disponibles. De plus, de nombreuses informations sont en accès libre, concernant l’utilisation du CDI du lycée et des sujets importants vous concernant. Les clubs du CDI sont présentés ainsi que des séances d’apprentissage, par exemple... https://0762602r.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves/decouvrir-2/bienvenue-au-club-manga (...)
  • Impro au lycée Grieu !

Mis à jour : avril 2023
    Le 3 avril 2023, les élèves de 2nde MPMIA ont suivi pendant 3 heures un stage d’improvisation théâtrale suite à la pratique de l ’improvisation découverte en début d’année scolaire. Cet atelier était centré autour de la pratique collective permettant de développer l’écoute, la coconstruction et la bienveillance. Ce stage d’impro était animé par Claire Latinier, de l’association Particules. Mais qu’est-ce-que l’"impro" ? L’improvisation se fait à partir d’un thème, pour créer des (...)
  • Non au harcèlement !

Mis à jour : avril 2023
    Les délégués des classes de seconde du lycée participent à une formation « Non au Harcèlement ». A la première séance, tous se sont interrogés sur le vocabulaire associé au thème du jour : le harcèlement. Un diaporama présenté par Mme Morisse, CPE et Mme Avenel, professeur de Maths-Sciences a permis de compléter ce questionnement. Trois vidéos intitulées Les injures, Les claques et Cassandre ont illustré les caractéristiques du harcèlement et ont conduit à établir les différents (...)
  • Le Vrai du Faux avec la classe de 2nde MTNE2

Mis à jour : mars 2023
    C’était la 3ème édition du Vrai du Faux de France Info en partenariat avec le CLEMI. Ainsi le mardi 28 mars 2023, la classe de 2nde MTNE2 du lycée Les 4 Cantons Grieu de Rouen a pu participer à un atelier au sujet des fake news. 500 classes étaient inscrites à cet événement. Comment vérifier une information qui circule sur les réseaux sociaux ? Comment savoir si une photographie est truquée ? Comment trouver les bonnes sources d’informations ? Les journalistes de la Cellule du Vrai du (...)
  • « Ma Maison écologique »

Mis à jour : mars 2023
    Jeudi 16 mars 2023, la classe de CAP1 s’est rendue à la Maison de l’Architecture de Normandie Le Forum 48 rue Victor Hugo à Rouen. En effet, nous avons visité l’exposition sur le thème de la maison écologique et ensuite participé à un atelier écoconstruction. L’exposition Le tour des matériaux d’une maison écologique était ainsi présentée et nous avons découvert de nombreux matériaux locaux et naturels ainsi que des techniques de constructions et surtout une aventure humaine pour ce (...)
  • Retour en image sur l’action "Gagne ton stage"

Mis à jour : mars 2023
    Retour en image sur l’action #Gagne ton stage qui s’est déroulée vendredi 3 mars au Lycée des Métiers Les 4 Cantons - Grieu. Tous nos remerciements : aux entreprises et aux partenaires qui ont répondu présents. aux élèves qui ont su relever le défi des entretiens avec brio à Alban Verbecke pour sa prise de parole inspirante et motivante. Nous sommes impatients de vous retrouver lors de la prochaine édition. Myriam Gaili Estelle LEGUEN Sabrina Debey Hélène DILARD JULIE LESAGE (...)
  • A full English Breakfast

Mis à jour : juin 2023
    A full English Breakfast au lycée Grieu pour les élèves de 3ème Prépa-métiers le mercredi 8 mars. Remerciements : à l’équipe de cuisine pour son engagement toujours renouvelé à Séverine Delpit, Professeur de Lettres Anglais aux professeurs et personnels participants aux élèves qui ont joué de jeu de la dégustation